vendredi 9 novembre 2007

Ce coup ci, j'y suis




Et voilà, les premières 24 sont passées et je ne suis pas remontée dans l'avion. Ce soir, j'ai même trouvé un clavier qui parle un peu près ma langue et avec toutes les touches. Je vais pouvoir disserter tranquillement sur mon sort passé et futur!

En résumé, pour les lecteurs assidus, ces derniers mois ont été très austères. J'ai trouvé comment les communistes faisaient pour exploiter avec un brio exceptionnel les petites gens comme nous. Comment pour que l'accès au vacances pour tous puissent se faire, le club Med pour tous existe. Et bien il existe grâce à de grandes âmes comme Bruno, Fabrice, Werner, Jimmy, Coralie, Ludovic, Nadia, Marion, Kéké qui sont là tous les jours aux services de chacun. Ici aussi y'a du monde à mon service, mais tout se paye!

Mais bon, j'ai passé une bonne saison, dans la mesure où fait très important pour moi, je ne me suis pas embêtée une seule minute. J'ai pu mettre mon cerveau en marche et j'ai pu mettre en place plein de truc, ce qui est que j'aime le plus. Tout le monde de le sait, quand ça ne marche pas, je m'embête et je pars chercher un truc bien compliqué. Va savoir, c'est ce qui fait peut-être que je suis toujours célibataire après cette année. Ce n'est pas faute d'avoir rencontré quelques spécimens du sexe opposé, mais bon, à priori, ce qu'il manque, c'est définitivement le "être amoureuse". ça finira peut-être par m'arriver à nouveau un jour.

Mais bon, c'est pas trop le sujet de jour. Le sujet, pour lequel vous êtes là, c'est l'inde.

Alors bon soyons clair, pour l'instant, ce n'est pas aussi horrible que le nord du Cambodge ou le Sud du même pays. J'y trouve de grandes ressemblances, mais pas pire. Merci à tous ceux qui m'ont fait des descriptions apocalyptiques, et bien pour l'instant, ça va.

Ce matin, je suis partie toute seule dans un bazar. Puis j'ai trouvé un métro, et je suis partie pour une station un peu plus loin et un autre bazar. Il faut dire que ici, aujourd'hui c'est nouvel an, ce qui porte pour cette année à 3 les soirées de nouvel an à supporter(1er janvier avec Mariana, une petite soirée au cambdoge et pour finir une ici...). Mais ici c'est joli, il y a des lumières partout, des bougies (et des camions de pompiers qui passent pas dans les petites rues) et des tonnes de guirlandes de fleurs fraîches, un peu style fête des vendanges.

Après ma ballade au marché dans des coins perdus et sales, j'ai visité le fort rouge, qui hormis faire marcher des km n'a rien de transcendant. Puis retour à Pied à l'hôtel, environ une heure de marche entre vélos, tuk tuk, voitures, vaches, chèvres, chevaux... Un vrai bonheur. En fait, j'aurais du prendre des bottes en caoutchouc.

Ce qui me pose soucis à ce jour c'est de manger. J'ai tenté hier soir au bord de la route, mais le ventre à mis 15 minutes pour se retourner. Je vais donc trouver autre chose. Pour l'instant je suis dans mon stock de biscuits français... On fait avec.

Et mes amis arrivent ce soir. Je me réjouis de quitter cette ville, qui est sympa mais sans plus. En fait, ce qui est gênant c'est les mecs qui passent leur temps à essayer de te parler et de vouloir t'emmener voir un truc. Avec I POD et lunettes de soleil, ça va assez bien.

Bon, je vais vous laisser, car là ils chantent je sais pas quoi dans le café et ça me casse les oreilles. De toute façon, ici, il faut de bonnes oreilles.

Au fait, Jimmy, ne te laisse pas faire par Câline. Elle essaye toujours toutes les solutions et mon père à la maison se retrouve limite sur le canapé. Il faut être ferme. Elle t'aimera quand même. Et j'espère que pour tous les deux tous va bien.

Je vous fais de bisous. Je vais aller voir si Carole et Patrick ont donné signe de vie.

jeudi 8 novembre 2007

J'y suis

Apres un vol dans un coucou de 33 passagers a helice, j'ai fait comme tous les touristes moyens de cet ete qui ne trouvent jamais leur voiture pour le transfert.
Apres 10 bonnes minutes au telephone avec l'hotel et le chauffeur, tout c'est arrange.
Pour l'instant, je dirais que c'est sale et pauvre comme le cambodge, et bruyant comme la thailande. En plus, ce soir, c'est fete du petard et la lumiere. Je pense a toi Caline.

Les cybers cafes ne courent pas les rues, c'est le 1er que je vois apres une heure. Le clavier a cent ans, je vais donc pas faire plus long.

Pour me joindre, j'ai mon portable Indien: 99 58 62 73 07. Pour lindicatif du pays, la de suite je ne sais pas.

Je vais essayer d'aller me trouver un truc a manger. Bisous a tous.