samedi 22 décembre 2007

Le chemin du retour

C'est presque fini. Il est 18h15 et je quitte la ville de Delhi à 23h pour l'aéroport. Ce matin, avec Véronique, nous avons fait de la culture: visite du musée d'art Moderne. Rien de bien grandiose, mais ça donne toute sa justification à la sieste de 3 heures qui à suivi cette faste expédition.
Au retour du musée, je me suis surprise à entrer enfin un peu dans cette ville. Je suis allée sur un marché sans trop de touristes, et j'ai "tranquillement" pus flaner entre les échopes et chez les commerçants. Je me suis achetée le plus bel ormeau que je n'avais jamais croisé. Si avec ça je ne rentre pas d'Inde avec de la chance, alors que faire?
Après ma longue sieste, j'ai enfin trouvé les tee-shirts que nous cherchions avec Carole, tee-shirt qui devraient être porté par tous touristes respectables dans cette ville. Une grosse inscription unique: NO, suivie de
No rickswhaw
No Hotel
No Money
No Drug
No....
Bref, la litanie que nous répétons mécaniquement à longueur de journée depuis presque 7 semaines. Là, je peux me la coller sur le ventre pour la dernière soirée!
A ceux qui me demandent où et quand je repars, je réponds hattivement: pas tout de suite. Et pas en Asie je pense avant un certain temps. Je vais essayer les pays de l'Est je pense pour les prochains voyages, peut-être aussi des pays qui prennent ma Câline dans mes voyages. Mais je voulais que cette année soit différente. Et bien je crois qu'elle le fut. Je suis heureuse des gens que j'ai rencontré, des existences que j'ai traversé, des pays, des cultures entre-découvertes. Je suis aussi un peu fière de moi... sauf que caffard et moi ne font toujours pas bon ménage. Hier soir, le réceptionniste à vaillament chassé et tué le méchant caffard qui avait pris position sur le plafond de ma chambre. Il était tout sourire. L'Inde a plus de caffards que les autres endroits. Il faut aussi dire que là, je dors pour 5.5 euros au centre de Delhi, c'est donc pas le luxe exquis...
Dans 24 heures je serai théoriquement à peu prêt à la maison. Je me réjouis fort de revoir tout le monde et de vous raconter le tout de vive voix. Il va de soit que je me réjouis très fort de serrer ma Câline contre moi!
Pour information, j'ai passé mes derniers jours au New Hotel, dans le main Bazar, à Pahar Ganj. Téléphone: 235 83 313. Service et chambre impec pour 300 roupies la nuit, avec sdb et eau chaude.
Je vous fais des bisous à tous et je vous remercie de m'avoir suivie et soutenue durant ce nouveau voyage. Un grand merci à tous.
Et au fait: Joyeux Noel!!! Je crois que ça devient le moment...

vendredi 21 décembre 2007

Taj Mahal De Delhi



J'ai retrouvé dehli et sa folie, mais ça va, vu que hier, j'ai dormi toute la journée.

J'ai retrouvé Nicolas à 18h qui avait rencontré une charmante Parisienne, Véronique, de 34 ans à la gare de Varanasi. Nous sommes allés manger les 3, et du coup, je partagerai demain ma chambre avec Véronique avant de partir prendre l'avion.

Aujourd'hui, ils ont passés la journée ensemble. Moi, je me suis levée à 7h, pour aller visiter la Tombe de Humayun à Delhi une tombe qui a créé le modèle du Taj Mahal. Ce fut une des premières tombes jardins. Ici, c'est la femme qui la construite pour son mari, et non l'inverse comme au Taj Mahal. Et bien c'est vrai que la ressemblance est surprenante. Hyper calme, plein de jardins, fontaines,.... J'espère que Carole, tu as eu l'idée d'aller y faire un tour. Moins fort que le Taj, mais tout de même très prenant.
Puis je suis allée au musée d'art Moderne, avec deux tuck tuck différents qui se sont perdus et m'ont bien énervés, pour en fait me trouver devant une porte close. Les mecs te font montr, te disent oui oui, et en fait, ils ne savent pas où est ce musée...

Encore un jour férié à la con. Ici, ils sont spécialistes. Des dieux du jour férié.
Hier soir, le petit café en bas de l'hôtel m'a re-rempli ma bouillote. Idéal ce truc là. Ma chère maman, je te conseille une colonie de bouillote pour les vacances en Belgique.

Demain, avec un peu de courage, je vais retenter mon musée d'art moderne. Sinon, j'ai pas trop envie de faire grand chose. J'attends juste de rentrer. Coralie, Jimmy et Ludovic m'attendent de pieds fermes à Fréjus. Ils sont super sympas. Ils ont envie de me voir avant de partir dans les montagnes pour les fêtes. Je me réjouis fort de les revoir, surtout ma petite Coralie. En revanche, c'est dommage, je voulais leur acheter des pulls pleins de poils et de ponpons, mais j'ai pas trouvé ce que je voulais. J'aurais pu les obliger à les porter au travail !!!!

Pour câline, je ne ramène rien, sauf de la compassion... Nous sommes parreilles. On mange n'importe quoi, et après, on est malade... Désolée de ne pas mieux te soigner ma Câline quand ta gourmandise te trahi!

Je vais me dépêcher de publier mon message avant une coupure de courant... Et dimanche soir, vous pouvez me joindre à la maison.... Bisous à tous et merci pour les messages.

jeudi 20 décembre 2007

Dehli, la fin du voyage

Je suis de retour dans la folle ville de Dehli. Du monde, une vache qui a planté sa truffe dans mon coca que je sirotais tranquillement sur une chaise au bord de la route, des mendiants, des milliers de personnes, rickshow, ....
Je suis contente car il me reste deux jours à passer et je rentre à la maison. Ce matin, j'ai retrouvé Nicolas, l'ami de Carole, mon ex compagne de voyage qui arrivait de Bénarès. Il m'a trouvée à dormir encore à 10 heures, j'ai pdj avec lui, et je viens de redormir jusqu'à maintenant, soit 16H... Faut dire que j'ai du mal à comprendre que la salade, ici, c'est pas une copine de mon petit ventre... Je suis allée ce matin chez le pharmacien du coin, et je suis enfin un peu réssucitée. Vraiment, nos médic ne servent à rien ici. Quand je vais rentrer, je vais faire une cure de salade.
Demain, il faut que j'aille visiter tout ce que je n'ai pas vu à Dehli, car je ne suis pas très sûre de revenir par ici de si tôt. Autant j'ai aimé Bangkok, autant je ne plait moyen à Dehli. Donc il faut que j'aille voir tout ce qui est *** dans le guide! J'ai un peu de boulot qui m'attend.
Je n'en suis pas encore au INDIA égal I Never Do It Again, mais va savoir dans trois jours. Encore que je crois que Carole, elle est en train de se le dire...
Pour les courses, c'est fini, vu que hier, j'avais 19.8 kg de baguages... Donc FIN des achats. Ou je dois me mettre tout sur le dos!
Hier, ma maman m'a appellée un long moment. J'ai été super contente d'apprendre que Fabrice, mon petit frère, lisait mon blog régulièrement. Je suis toute contente de cette nouvelle. Fabrice, je t'embrasse fort, et j'espère que un jour, avec Isabelle, vous suivrez les mêmes routes que moi. Vous le méritez tous les deux, et c'est fatiguant le voyage, mais instructif et beaux. ça laisse des souvenirs uniques.
Je vais aller marcher un peu avant la nuit au milieu de mes vaches. J'ai repéré un nid de bébés chiens tout mignons et je vais aller leur dire un petit bonsoir. Bisous à tous.

mardi 18 décembre 2007

Bhaktapur



J'ai super bien dormi bien au chaud, avec le chauffage. Et merci Lionel pour ce cadeau fantastique: la bouillote! Génial pour mes pieds gelés... Voilà la solution à ce pays glacé. Quelle belle invention.
Ce matin, je suis allée en bus local visiter Bhaktapur. J'ai encore fait un bon de 50 ans en arrière... Ils vivent vraiment en retard. J'avais de nouveau l'impression d'être dans un film. Comme en Inde, mais ce coup, sans les animaux (normal, le FROID!).
Je suis rentrée en bus Express, à 30 dans un minibus de 12 personnes. Très pratique. Cet après-midi, je vais finir mon shopping, manger des bols de soupe et ne RIEN faire, comme je suis si douée pour le faire.
C'est mon dernier jour au Népal. Je me prépare moralement à retourner dans la folie Indienne. Ici, c'est quand même bien calme et appréciable.
Je vous fais de gros bisous à tous.

lundi 17 décembre 2007

Repos total au chaud à Katmandou

RIEN FAIRE.
Je suis hyper forte! Je n'ai rien fait de la journée, avec une petite sieste au milieu de 2h30... Impec. Je suis enfin dans mon hôtel bien au chaud. http://www.nepalshotel.com/ambassador.html ça change la vie. Je ne suis pas faite pour vivre au froid sans me laver pendant plusieurs jours...
Hier soir, j'ai retrouvé le groupe de Français rencontré à Pokhara et Lionel, et nous avons été mangé dans un restaurant avec dance folklorique et musique. On a mangé assis par terre. Bien sympa.
Demain, je vais essayer de bouger un peu pour mon dernier jour au Népal. Pays vraiment très beau, mais trop FROID (oui je sais, on a compris...). Lionel est sympa, il m'a apporté une bouillotte d'un hôtel où il était. Aujourd'hui, on c'est balladé dans Katmandou et ce soir il est reparti pour la France et 24 heures de voyage. Merci pour la bouillote! J'aurais au moins plus froid aux pieds!

Au fait, c'est fête aujourd'hui: il ne me reste plus que 6 nuits avant le retour d'Asie... Lundi prochain, c'est Noël, et je vous écrirai depuis ma maison...

Bisous à tous.