jeudi 6 décembre 2007

Varanasi

J'ai pris mon premier avion Indien hier. Pas de problème du tout. Le vrai problème fut ensuite de rejoindre la ville qui est à 20 km de l'aéroport et le tout mal desservis, monde et vaches obligent. Un enfer. J'ai mis 30 minutes de vols et 1 taxi, 2 vélos-rickshow et 1 porteur , soit deux heures pour rejoindre l'hôtel.

J'y ai retrouvé Javiere, l'Espagnol rencontré à Jaipur avec Carole. Ce matin, nous sommes allés négocier de la soie dans un magasin pour sa soeur . On y a passé deux heures pour trouver que tout était trop cher. Puis je me suis débatue toute seule dans cette ville immense durant bien 4 heures en me perdant dans les ruelles. Un vrai plaisir.
J'ai fini comme il se devait par tomber sur une dizaine de feux qui brulaient des cadavres. Je dois dire que je dois commencer à être blindée, car je me suis dépéchée de passer mon chemin et je n'ai même pas pleurer! Faut dire que vu l'état des gens qu'on croise à longueur de journée, on finit quand même par se dire que la mort, c'est peut-être bienvenu à un moment donné....

Varanasi est sinon le soir une ville calme et romantique. De plus, il y a plein de bébés chiens partous....La journée, c'est une fourmillière énorme, avec des milliers de gens partouts, à moitié vivants et à moitiés morts. Tout le monde essaye de te parler en même temps. C'est assez unique comme ambiance. Je ne pense pas rester très longtemps, car je risque vite de perdre toute trace de bonne humeur. Pour la suite, je crois que j'en ai soupé de l'Inde, et je vais à priori aller passer quelques jours au... NEPAL. Ben oui, tant qu'à faire, ça me fera 5 visas pour l'année 2007 dans mon passeport. Qui dit mieux?

Pour info, Carole, Javiere est dans la même humeur que toi à la fin de son séjour en Inde. Il est détestable! Il ne support plus les Indiens. Je crois qu'il a failli en tuer 3 en 1 heure passé avec lui aujourd'hui.
Pour la soie, je pense à toi maman, Coralie, et les autres. Encore que pour les couleurs, je ne sais pas trop quoi prendre. Surprise pour les autres!

Hier, en allant manger au resto avec Javiere, on est tombé sur un conducteur de Rickshow complétement cinglé à l'allée, et pied nu au retour. En fait, j'ai vraiment mal pour eux sur leur vélo. C'est pas drôle du tout leur truc.

Je vais aller lire un peu dans ma chambre avec vue sur Gange. Je pense à toi Werner. Je vais te ramener des jolis fonds d'écran...

A l'attention de Stéphanie et Jonathan: je ne sais pas où vous êtes à Varanasi, mais je suis au Puja Guesthouse, et je vous aurais bien recroisé demain soir si vous êtes encore par là. Je pars demain soir à minuit. J'ai mangé vos super Nan au fromage et discuté avec le mec avec la coupe en brosse... Merci... Et pour les ongles, j'ai trouvé une solution: le dissolvant!

Je vous fais des bisous

mardi 4 décembre 2007

Temples, temples et temples encore....

Je suis saturée de temples. Je n'en peux plus! Ici, il n'y a que des temples et des vendeurs... Je n'en peux plus de dire NON toute la journée. On ne peut pas passer 10 secondes sans que quelqu'un te propose un livre, un jeux de carte, une sculture, à boire, un billet de train, une voiture, un vélo, .... ATROCE. Je suis obligée de me réfugier dans l'hôtel pour avoir un brin de paix.
Question hôtel, en revanche, je ne suis pas trop mal. http://www.hotelharmonyonline.com/
Hier, j'ai pris une chambre luxe à 14 euros. Aujourd'hui, je suis passée à 5 euros, et pour 6 euros je me suis offert un super massage de 1h30 avec un petit Indien qui m'a théorisé sur le Kama Sutra... Faut dire que c'est le lieux à théoriser! Carole aurait aimé l'huile de partout. Je suis comme un poulet prêt à mettre au four.
De plus, c'est la journée. Grâce à Stéphanie et Jonathan, un couple de Français rencontré à Orchha, j'ai eu Chhote, un super Indi qui m'a fait visiter la ville cet après midi dans son rickshow. Au passage, il m'a invitée à manger chez lui à midi, avec sa femme et ses 5 enfants. On verra si mon estomac continue à survivre aussi bien... Mais bon, une super expérience. Et vraiment une famille adorable. En revanche, la fille m'a maquillée, et surtout, peint les ongles en rouges vifs.... Une horreur dont je ne sais pas encore comment je vais me dépétrer.
Ce soir, j'ai rendez vous avec un Argovien (Suisse profonde) à 19h pour aller manger dans un resto tenu par un Neuchâtelois des Rosti... Vu que les patates sont ici excellentes, je me réjouis d'avance. En plus le mec à l'air sympa. Je vais les prendre avec des oeufs au plat je pense...
Demain, départ pour Varanasi. Je vais passer du Kamasutra aux enterrements.... Je dois dire que j'angoisse un peux, vu que chaque fois que je vois un cortège funéraire je pleure, ça risque de donner.... JE vous tiendrai au courant.
Je pars manger mes rostis SUisses et me faire une crise aigue de patriotisme. Bisous à tous.

lundi 3 décembre 2007

Khajuraho


J'ai quitté le bout du monde pour l'endroit le plus érotique de l'Inde:
Les temples de Khajuraho, au centre d'Inde, sur le province de Madhya Pradesh sont aussi connu comme les temples de Kamasutra. Les temples de Khajuraho sont un représentation unique d'Inde, répresentant, la vie, l'amour, la joie; parfait en exécution et sublime en expression. La vie, en chaque forme et humeur, a été capturés dans les rochers, testifiant non seulement les potentielles de ouvriers, mais aussi la vision extra- ordinaire des Chandela Rajputs.

L'américaine rencontrée hier soir a assuré pleinement. Elle nous a trouvé une voiture avec un couple de Canadien pour aller à Khajuraho. Du coup, on a payé 7.5 euros chacun pour le trajet et ce fut impécable, vu que j'ai mon deuxième jour de migraine aussi corsé que le premier. Comme d'habitude, en fin d'après midi, ça va un peu mieux. Encore que, c'est pas gagné.

Quand on est arrivé à midi, j'étais si mal que c'est les deux filles qui m'ont trouvé l'hôtel et testé le matelas. Conclusion, j'avais pas encore eu un matelas si mou depuis le début de mon séjour. Ce lit est fantastique. Heureusement, vu le temps que j'y passe. En face de mon hôtel, il y a un vrai resto Italien où je pourrai aller manger quand j'aurai fini d'avoir mal à la tête. Vu que je suis là jusqu'à jeudi, je devrais trouver moyen d'y aller. J'ai aussi trouvé un resto Suisse, avec des Rôsti. Je penserai à toi Mariana en en mangeant... Vu la qualité du beurre et des patates ici, ça devrait être divin.....

Demain, si je vais mieux, visite des temples. Ainsi que ballade à vélo. Comme vous voyez, si je survis à ma migraine, tout devrait aller. Et prochaine étape: Bénarès....

Je dois dire que je me réjouis de rentrer et de tous vous revoir. Ces temps, vous me manquez tous: Mariana, Caline, Coralie, Marie, Tara, Alex, ..... Et tout les autres.

Je vous embrasse fort.


dimanche 2 décembre 2007

Bout du monde

Internet... Pas si évendent que ça une fois que l'on se retrouve perdue à Orchha. Ici, il y a 4 cafés, qq magasins, un marché, et RIEN.

En revanche, un patron bien sympa dans mon hôtel qui est allé m'acheté un matelas tout neuf pour mon petit dos! Il me l'a posé hier soir, en refaisant le lit. Incroyable. Du coup, je lui ai fait un cadeau. Et bien on offre quoi dans ce pays à un mec? Des biscuits tout sucrés tout mauvais. Mais bon, il était ravi.

Ici, c'est le vrai repos. Pas de voitures, de klaxons, de vendeurs, presque pas de mendiants. Rien. Des chiens à qui je donne mes restes de nourritures (enfin, ce qui s'appelle nourriture ici)...

Avec une américaine, Sandy, artiste peintre, on est allée visiter une usine de papier. Le papier est fait par le recyclage de vieux habits en coton qui est transformé en papier. J'ai comme à mon habitude acheté la moitié du magasin, vu que j'aime le papier! Je crois que c'est génétique ce truc là des papéteries. Faut dire que mes grands oncles étaient papetiers!

Cette nuit, j'ai eu droit à une super migraine. Il est 15h30 et je me lève à peine.... Et c'est pas fini. Théoriquement, demain, je pars pour les temples kama sutra. J'ai rencontré une autre américaine que Sandy, et je pense que on va y aller en taxi... Je deviens hyper parésseuse.... POur info, pour aller à Varanasi, j'ai déjà réservé mon billet d'avion! Là, je vais faire 40 minutes de vol contre 24 heures de trajet... Parfois ça vaut la peine. Je m'offre un vrai luxe. Faut dire que l'ULVF a été gentil sur ma dernière fiche de paye...

Vu ma grande forme je vais vous laisser. Ici le portable ne passe pas. Donc pas évident de me joindre. Mais ne vous inquiétez pas, le moral remonte un peu. Et c'est marrant, depuis que je suis seule, on est toujours au moins 3 à tables, voir 4!

Je vous fais des bisous.