vendredi 30 novembre 2007

Orchha, le bout du monde

Bonjour,

Carole est partie. Je suis toute, voir meme tres triste. C est horrible !!!!!
Aujourd’hui, question déplacement, j’ai assuré un maximum. Dès le matin, j’ai eu un charmant vélo rickshow rencontré hier qui nous attendait devant l’hôtel et nous a emmenées sans négociation à la gare. Le repos.

Arrivé à la gare, j’ai décidé que vu que vraiment, depuis hier soir, j’étais pas en forme, j’allais me faciliter la tâche. J’ai appellé l’hôtel ou je voulais dormir et j’ai pu réserver la dernière chambre. Pour 200 roupies (3.8 euros), le patron de l’hôtel m’a envoyé un taxi me récupérer sur le quai de la gare, au pied du wagon. Et bien parfois, c’est vraiment très très appréciable.
En revanche, l’hôtel fut une mauvaise surprise. J’ai oublié de regarder le matelas, et en fait, on se demande si il y en a un ou pas ! Je verrai demain ce que je fais.

Orchha sinon est une toute petite ville qui plairait enfin à Carole. Personne ne te parle. Ça en est presque étrange. Des gens un peu partout, quelques mariages, mais vraiment la ville tranquille. Si j’arrive à trouver un meilleur lit, je vais peut-être rester 3 nuits. Je chercherai ça demain. Aujourd’hui, j’ai pas envie de grand chose je dois dire. Je suis limite assomée.

A demain pour la suite des nouvelles. Gros bisous à tous.


jeudi 29 novembre 2007

Le Taj Mahal, une des 7 merveilles du monde

http://indedunord.travelblog.fr/
= adresse du site internet où j'ai pris la photo, vu que moi ça ne marche pas... Merci....




Agra... Nous sommes arrivées hier en bus AC ( = luxe avec air conditionné) de Jaipur. On a mis 5 heures pour faire 230 km, sur une route totalement pourrie et en travaux, en roulant hyper vite. On suppose qu’avec notre « super Tom » on aurait mis au moins 8 heures... On a fini le voyage on ne sait pas où, avec un pneu crevé dans un tuck tuck et non dans la gare de bus comme prévu. Mais bon, pas de soucis. On devient hyper douée. On c’est fait jetté dans un super hôtel par le conducteur. On est allé mangé un morceau, puis Carole est allée choisir tranquille un hôtel pendant que je gardais les baguages.

Question hôtel, on a enfin pris une douche : http://www.hotelatithiagra.com/. On est passé de 4 ou 8 euros depuis une semaine la nuit à 38 euros. Et bien ça fait une grosse différence tout de même. Surtout que hier, on était sale, crevée, épuisée pour ma part. Pas pris de vraie douche depuis presque une semaine. Les deux avec le rhume. Du coup, on dormait à 21 heures, et à 3h30, on était réveillée en pleine forme pour la journée ! On a popoté une bonne heure. Aujourd'hui, on va tout de même déménager pour moins cher, et plus prêt du Taj Mahal. On va aller au www.hotelsheelainn.com. C'est aussi propre que l'autre et seulement 11 euros la nuit.

Hier soir, on a vu le Taj Mahal de dehors. Déjà pas mal. Et ce matin...

Le Taj Mahal… Werner, tu as raison.ça fait un truc tout bizzare quand tu rentres à l’intérieur. Presque on se serait mise à pleurer avec Carole. Du reste, on avait les deux les larmes aux yeux. Dire que on a failli ne pas y aller. On n’avait pas l’air maligne !!!

C’est tout a fait magique, épatant. On est restée deux heures, sans arriver à comprendre pourquoi cet effet. Le fait que tout soit équilibré ? La même vision de 4 côtés, la splendeur du marbre blanc, la grandeur, les minarets, les scultures fines, le rouge et le blanc, .... ???
Bref, on ne sait pas, mais c’est vrai que c’est unique, indescritible. Malgré le monde, on avait une impression de calme épatant. Bref, un grand moment. Vivement les photos....


Carole part demain pour Dehli et prend son avion lundi. Elle est ravie. Elle n’en peut plus des Indiens et du pays....Pour ma part, je pars demain dans un petit village du moyen âge pour me reposer. Je dois dire que je suis fatiguée de la ville et des solicitations des gens à longueur de journée. Toute la journée on te demande de l’argent : les rickshow, les magasins qui veulent te vendre la boutique en entier, les gamins, les vieux, celui qui est la consigne gratuite des sacs, celui qui te garde les chaussures, ect...

Ici, j’ai l’impression permanante de vivre dans un zoo. Depuis que je vous écris, j’ai vu passer un troupeaux de 100 buffles, puis une bonne quinzaine de vaches perdues, là deux ânes qui tirent une charette hyper chargée. Avant, qq dromadaires, charettes à cheval, à vache, à homme. Au milieu du tout courrent des singes (qui du reste on l’excellente idée de chier du haut des arbres...), des chiens, un cochon ou porc épique(je ne sais pas en fait), ect... Je ne vous parle pas des écureuils qui sont un peu partout, des furets rencontrés ce matin au Taj Mahal, des bestioles dans la salle de bain cette nuit (à 38 euros la nuit...), des rats de temps en temps, souris, pigeons par millier (amis de Carole).
Au moins, à la campagne, je saurai pourquoi y’a tant de bestioles partout... C’est normal. Ici, on est en pleine ville. « Que » 1.2 millions d’habitants à Agra... Rien quoi !
Demain, je teste pour la 1ière fois le train pour aller en direction de Jhansi. J’ai pris un train deluxe avec PDJ servi en Wagon. La 1ière classe pour 6.6 euros le trajet ( il est vrai contre 1.6 euros en 2ième et deux heures de plus de trajet). Mais bon. Faut bien se faire un peu plaisir. De plus que je serai toute triste d’avoir perdue Carole...

Allez. Je vais vous laisser. Je vais aller un peu surfer sur le net pour voir la suite de mon trajet...

Je vous embrasse tous très fort, et si vous pouvez un jour, allez au Taj Mahal...

mardi 27 novembre 2007

Jaipur dernier jour

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai péniblement trouvé moyen de mettre l’ordinateur dans ma langue, après 15 minutes de dure lute.
Cette journée a été très efficace pour Carole ! Elle n’a rien fait de la journée... Repos, repos pour les derniers jours. IL faut dire que nous avons un peu de trajet à affronter demain pour aller au Taj Mahal. Encore que nous ne sommes pas très enthousiate à l’idée de se faire raquetter de 15 euros pour aller voir ce truc, surtout que Carole, elle n’en peut plus des visites de palais.

Pour ma part, j’ai été très efficace aujourd’hui. En 3h, j’ai visité le City Palace, l’observatoire astromique et le musée du turban de Jaipur. Jaipur est une grande ville, et comme d’habitude, j’aime les grandes villes et Carole non. J’ai mangé avec délice au Pizza Hut, et bu un bon café et mangé une forêt noire comme à migros juste à côté. Un vrai régal. Je suis ravie.

Demain, on va essayer de retrouver un hôtel un peu plus cher et moins rustique que ceux des derniers jours. J’en ai marre de la douche au baquet d’eau ! Pas terrible.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine et je vous embrasse fort.

lundi 26 novembre 2007

Jaipur

Nous sommes sur la fin du voyage. Nous sommes parties ce matin de Bundi en bus a 7 heures du matin. Pour info, je suis à nouveau sur un super ordi ou je ne peux mettre aucun accent. Desolee.

Nous avons eu de la chance, car pour faire 215 km, on a trouve sans soucis un veritable Express bus (et oui, Ana). On etait a destination en 4 heures a peine. Un vrai miracle. Et sans poussierre. Je dois dire que j en reviens pas.
Cet apres midi, je me ballade avec un Espagnol. Pratique. Il se fait accoster, et moi RIEN. Le repos, les vraies vacances. Carole quand a elle est toute malade. Elle a attrappe une grosse creve. Ca devrait finir aussi par me tomber dessus un de ces jours.

Coralie vient de m appeller. A priori tout va bien en France. Moi aussi. C en est presque pas normal du tout.

Je vous laisse, car ce clavier m enerve...

Bisous

dimanche 25 novembre 2007

Bundi

Nous sommes enfin libérées de Patrick. Les dernières 24 heures ont été grande en aventures! Dans un premier temps, suite au splendide mail que j'ai reçu, qui je dois dire après les services rendus de ma part de "Tour Operator" durant 15 jours a fini de me faire conclure que vraiment, nous voyagions bien avec un boulet doublé d'un "*ç%&/(" ( attention la censure!).
Pour moi, il était hors de question que je monte avec lui dans une voiture pour lui servir de guide une seconde de plus. A 19h vendredi soir, nous sommes allées le voir avec Carole, où Monsieur était tout sourire assis dans son hôtel, le nez dans son petit futé(et non, il ne le sait pas encore tout par coeur) . Et là, il fut surpris de découvrir qu'il était un BOULET. Un vrai bonheur. Dans un premier temps, il aurait trouvé normal que nous continuions en bus, et lui en voiture, sans nous rembourser un centime, vu que "je suis pleine de tunes". Il existe chez moi des limites à ma sympathie à ne pas dépasser, limites qu'il a largement dépassées je dois dire.
Le sachant radin, je lui ai offert une super ristourne de 32 euros, pour qu'il puisse garder seul la voiture et finir son périple avec le chauffeur. Il a naturellement sauté sur l'occasion: "si je vous donne 100 euros, vous dégager?". Naturellement qu'on dégage! Pour faire les 4 trajets qui restent, on va très bien se débrouiller en bus. En plus, vu la lenteur du chauffeur, pour l'instant, ça ne change rien, hormis le fait que nous allons rentrer pour 12€ par personne à Dehli.
De plus, on était plus pour lui laisser la voiture que continuer avec, vu que nous commencions aussi à fatiguer du chauffeur. On est donc ravie.Vendredi soir, on est partie direct sur Bundi, à 22h, par un Bus de nuit. Non, pour info, ça ne me manquait pas! Mais bon! On a bien rit. Et puis, à 5h du matin on est arrivée à BUndi couvertes de poussières, comme au Cambodge. On a trouvé sans problème une guesthouse familiale sympa à 4€ la nuit (à ce rythme, on va finir par dormir gratuitement chez l'habitant!). Encore que je dis sympa, mais ils sont un peu collant tout de même. Nous sommes seules chez eux, avec une Anglaise retrouvée dans le bus de nuit que nous avions connues à Nawalgarh. L’Inde est un petit pays!

Hier, on c’est fait faire un massage dans notre chambre d’hôtel. Très bien. Une dame super gentille. Quand meme un peu tonique à mon goût! Et un peu huileux aussi!

Pour se finir les dernières 24 heures en beauté, on a passé la soirée dans une famille Indienne pour le mariage de leur fils. J’ai eu droit à la panoplie de mariage: sari rose vif, avec guirlande de noel, maquillage, truc sur le nez et sur le front. La totale. Carole en a pleuré de rire durant 10 minutes! Moi moins. Ce matin, en plus, tout le monde me reconnait dans le village et vient me serrer la main. Je vais aller me réfugier à l’hôtel! Question mariage, les mariés sont tristes et pas souriants. Question ambiance, on mange tous par terre, les femmes allignées en file indienne, tournant le dos aux hommes. Je tacherai de vous montrer des photos. Vous verez comment je suis belle en gros loukum rose à guirlandes de Noel!

Demain, on va partir pour Jaipur, qui à priori n’est pas du tout une ville sympa (Puskar non plus, vu que chaque fois qu’on croise qq ils nous disent que c’est horrible). Mais bon, on va aller voir de nos propre yeux. Ce matin, on a vu le couple super sympa rencontré à Jodhpur, qui nous a refilé de nouveau plein de bonnes adresses. On était toutes contentes de les revoirs. Eux sont en revanches assez stressés et courent tout le temps.
C'est bientôt l'heure de ma sieste! Je vais vous laisser. Passez une bonne journée. Et maintenant, fini le luxe de la voiture. Je recommence la plaisir du bus! Je vous embrasse tous.