jeudi 15 novembre 2007

Jaisalmer


Nous sommes arrivés aux portes du désert, près du Pakistan. Enfin une très jolie ville. Dommage que dès que ce bout du monde, c'est plein de touristes en tous genres, et surtout de vendeurs qui essayent de t'enfiler un peu de tout pour très cher.

Hier, Carole a eu son anniversaire. On c'est fait une super soirée à Pokoran, dans un hôtel classé dans un fort. http://www.fortpokaran.com/
Reçues par le fils de Maharadjah, et le père, ce fut splendide. Piscine en marbre, casacade d'eau, jacuzzi. Le soir, super resto toute seule dans une pièce digne d'un vieux film, avec vieux lustres, vieux miroirs vénitiens, et serveurs aux petits soins. Carole a eu droit pour l'apéro à un super gâteau, avec un noeud tout autour. Trop cool après le bain dans la piscine.

Dans la journée, nous avons visité un lieu de pélerinage au bord d'un lac, où des Sadhou, sorte de Saint Gourou résident à l'année. Le matin, nous avons vu le fameux temple plein de rats. Mes milliers de rats qui courent partout. Vraiment crade. Le pire est l'odeur je pense. Carole s'est aventurée où ils y en avaient plein, pas moi. A 20 cm, ça me suffit. Sur les pieds, pas trop envie.
Ici, pour les photos, c'est pas la peine. ça ne marche vraiment pas bien du tout. Déjà si j'arrive à publier ce truc, ce sera un miracle.

Hier Coralie m'a appellé pendant que nous dépassions en voiture des charettes tirées par des dromadaires. Ici, tout est bizzare. Nous avons croisé un poid lourd couché sur la route, avec tout les mecs à côté, et une heure après, quand on est repassé, le truc était à nouveau debout et près à rouler. Les mecs toujours assis au bord de la route.

Sinon, hier soir, Patrick a expérimenté une vraie nuit en routard. L'hôtel pour l'anniversaire de Carole était trop cher, du coup, il est partit ailleur. Et bien je crois qu'il ne nous dira plus qu'il peut dormir n'importe où! ça lui fera au moins des souvenirs de voyage,
Demain, on va aller dormir dans le désert, comme tous les touristes moyens du coin. On verra bien. On risque d'avoir froid. Faut que je retrouve le bonnet dans la valise.

Sinon toujours RAS. Hier soir, on a trop bien mangé...

Je vous fais des bisous à tous. Je vais faire la sieste.

mardi 13 novembre 2007

Fort de Bikaner








Le temps passe vite. Déjà presque une semaine. Je suis en train de tenter de charger mes photos. Hier soir, on a fait un vrai resto Indien, hyper fort. En fait, après 30 secondes, on ne sent absolument plus rien du tout. J'ai tenté des épinards, pensant qu'ils allaient être en branche, en fait, c'était de la bouillie hyper forte.
Hier soir, avec Carole, on a encore refait le monde jusqu'à une heure du matin. Nous sommes vraiment très douées toute les deux! Ce matin, visite du fort de Bikaner, mais des touristes en groupes de partout. Je crois que lorsque l'on a goûté au plaisir du voyage seule, on ne peut plus partir en groupe. Pas possible.
Ici, c'est très dur de trouver un Internet. Pas de Skype en vue. Peut-être dans les endroits plus touristiques. En plus, quand on trouve, on à l'impression que 10 personnes attendent ta place. Donc moyen agréable.
Patrick nous a attendu pour partir ce matin. Le pauvre est un peu abondonné je pense, vu que avec Carole, on passe souvent nos journées séparément. En fait, on a vraiment le même rythme. Départ vers 10h. Comme avec Ana, on va ensemble sur le lieu à visiter, puis on se donne rendez-vous le soir à l'hôtel. Impec. Tout à l'heure, je vais aller visiter un super hôtel. Je me réjouis juste pas de négocier le prix pour y aller. Ils sont super pénibles ici. L'Asie, comme partout. Tout le temps discuter pour tout...

Carole n'aime pas Bikaner. Trop de bruit et de poussière. Mais bon, elle fait avec. Demain matin, on va aller voir le temple des rats, puis départ sur Jaisalmer, vraiment au bout du bout du monde. En tout cas, je dois dire que mes habits ne sont pas adaptés, il fait super CHAUD. Cette nuit, je ne savais plus comment me mettre. Tant mieux, moi qui déteste le froid.
Sinon, je perds un peu moins toute mes affaires il me semble. En plus, Ana n'est pas là pour tout récupérer, donc je dois faire attention.

Je pense très fort à toi Mariana, qui est au fond de ton lit et lutte contre la maladie. Ici, ils ne sont pas malade, mais luttent aussi pour manger et vivre. Je suis sûre que ce pays te toucherait. J'espère que tout va bien pour toi et que tu attends sagement mon retour pour voir toutes les photos.

Bon, je vais voir ce que donnent mes éventuelles photos, et je vous embrasse tous bien fort.

lundi 12 novembre 2007

Bikaner

Et voilà. Cette fois, on est tous là. C'est parti. Carole, Patrick et moi. J'ai retrouvé mes compagnons de voyage vendredi soir à l'hôtel à Dehli, après une journée toute seule dans cette ville immense mais pour finir pas si catastrophique que ça.
Carole n'aime pas les photos, donc pour l'instant, j'en ai pas une assez bien pour vous la mettre! Elle m'en avait envoyé une, mais elle ne se ressemble pas. Elle est super mignone et a le même rire que Ana... Je pense la nuit dans les fous rire à Catherine qui taperait contre les murs à nous entendre.
Un petit résumé des derniers jours:
Samedi, bataille pour trouver une voiture et QUITTER Dehli. On est tombé en plein DIWALI, le nouvel an local, est c'est HORRIBLE. Pétards toute la nuit...
Le super vendeur, qui a essayé de me marier au passage sur l'escalier, nous a fait un tarif pas trop mal, montré une super voiture et garanti un chauffeur aux yeux bleus pour Carole. Satisfait de la belle voiture toute neuve trouvée en loc, nous avons pris un rick show vélo pour aller chercher nos valises, le temps de laver bien la voiture avant notre départ. En fait, pour dire qu'elle était lavée, elle le fut: elle prit 15 ans d'un coup, 200 000 km, des bosses, le lecteur CD se transforma en radio cassette mamouth et la clim en ventilation en panne! Patrick a du reste tout de suite dit que ce truc ne ferait jamais 3000 km... En plus, le chauffeur avait pas du tout les yeux bleux.
Mais bon, le vendeur, lui était VENDEUR. Il a donc réussi à nous fourguer sa poubelle avec le sourire à la place de la belle voiture toute neuve. Bref, on est parti dans le truc, que de charmants Indiens ont commencé ce soir à pousser... Comme quoi, parfois l'homme a raison.

Donc départ. Bagages sur le toit pour Jhunjhunun. Dès la nuit, on se demande contre quoi on va mourir: une vache, chèvre, un bus, un dromadaire, un camion, un vélo.... Bref, conduire de nuit sera dès le premier jour bani de notre esprit.
Et là, surprise. Notre chauffeur nous a planté au milieu de rien dans un super hôtel très joli. Bon lit. Tout bien. Que la douche qui nous électrocutait. Sinon, tout bien. Repas bien. Bref, presque pas normal. En revanche, Happy Diwali, le nouvel an du coin qui pour info est tout de même mon troisième de l'année m'a bien emmerdé encore une nuit... Chants, pétards, puis le minaret, avec ses supers prières. Patrick a lui aussi divers soucis. Carole en a du reste conclus qu'elle voyageait avec deux chochottes! Mais bon, elle est bien obligée de faire avec! Donc moi je dirais bonne nuit dans ce petit hôtel.

Puis visite de la ville le matin de Jhunju-machin, avec plein de Havelis, veilles maisons de Maradjah plus ou moins en bon état. Avec Carole, on s'est d'entrée fait escroquer par le petit vieux du premier truc qui nous a jeté au nez l'argent qu'on lui avait filé pour voir sa maison 2 minutes. Donc on a payé plus cher.
Puis on a pris un gamin guide et visité le reste. Assez sympa.

Ce qui choque en Inde, contrairement à mon voyage de cet hivers, c'est le SOURIRE. Tous le monde sourit, dit bonjour. Pas trop de mendiants, ou les enfants demandent des stylos. Bref, très sympa. En revanche, les gens nous fixent vachement et nous regardent vraiment vraiment. Assez étrange.
Puis l'après midi, on est parti pour un village perdu, Nawalgarh. Nous avons dormi dans un super petit hôtel tenu par une femme Hindoue splendide, avec de la cuisine bio. Vraiment très bien. Impec. J'ai visité la ville et pleins de maison avec un jeune. Très sympa. Puis le soir, RIEN. Repos, et deux heures de rire avec Carole avant de s'endormir. Faut dire que le matin, Patrick, il partirait bien à 7h, et que nous, on le brime. On ne se lève que à 8h30, après avoir dormi 2 h l'après-midi... Faut dire que avec Carole, question Marmottes, on c'est trouvée. Nous sommes pareilles. Terrible.
Donc ce matin, départ pour Mandawa. Revisite de Havelis, montée sur un toit, descente dans une boutique. Le plus sympa pour Carole: la visite d'une école de Filles. On a parlé aux profs, aux élèves. Les gens sont vraiment super gentils.
Puis 3 h de route, avec un arrêt typique de notre chauffeur dans un des ces restos à touristes horribles, prévus pour les cars, comme au boulot. Ce soir, arrivée à Bikaner, vraie ville d'Asie, avec poussière, pollution, mondes, bruits, klaxons. Bref, tout ce que j'aime. Mais bon, c'est l'Asie.
Et ce soir, on a fait resto local. Trop fort. Le nez qui coule. Mais pas aussi fort que la Thailande où Ana pleurait à table.

Demain, on reste tranquille sur Bikaner. J'espère trouver un ordi (pas le cas de celui-ci) où je puisse vous mettre quelques photos sympas. Ici, les enfant veulent tous être sur les photos, j'en ai donc plein. Là, j'ai du reste un petit qui est assis à côté de moi depuis le début du temps que j'écris.

Puis après demain, anniversaire de Carole et visite du temple des rats. On verra bien.

Bon, je vous laisse. Il est 22h. Je vais aller retrouver ma petite Carole qui doit être à la maison.

Je vous embrasse tous fort. La marmotte en vadrouille!