jeudi 29 novembre 2007

Le Taj Mahal, une des 7 merveilles du monde

http://indedunord.travelblog.fr/
= adresse du site internet où j'ai pris la photo, vu que moi ça ne marche pas... Merci....




Agra... Nous sommes arrivées hier en bus AC ( = luxe avec air conditionné) de Jaipur. On a mis 5 heures pour faire 230 km, sur une route totalement pourrie et en travaux, en roulant hyper vite. On suppose qu’avec notre « super Tom » on aurait mis au moins 8 heures... On a fini le voyage on ne sait pas où, avec un pneu crevé dans un tuck tuck et non dans la gare de bus comme prévu. Mais bon, pas de soucis. On devient hyper douée. On c’est fait jetté dans un super hôtel par le conducteur. On est allé mangé un morceau, puis Carole est allée choisir tranquille un hôtel pendant que je gardais les baguages.

Question hôtel, on a enfin pris une douche : http://www.hotelatithiagra.com/. On est passé de 4 ou 8 euros depuis une semaine la nuit à 38 euros. Et bien ça fait une grosse différence tout de même. Surtout que hier, on était sale, crevée, épuisée pour ma part. Pas pris de vraie douche depuis presque une semaine. Les deux avec le rhume. Du coup, on dormait à 21 heures, et à 3h30, on était réveillée en pleine forme pour la journée ! On a popoté une bonne heure. Aujourd'hui, on va tout de même déménager pour moins cher, et plus prêt du Taj Mahal. On va aller au www.hotelsheelainn.com. C'est aussi propre que l'autre et seulement 11 euros la nuit.

Hier soir, on a vu le Taj Mahal de dehors. Déjà pas mal. Et ce matin...

Le Taj Mahal… Werner, tu as raison.ça fait un truc tout bizzare quand tu rentres à l’intérieur. Presque on se serait mise à pleurer avec Carole. Du reste, on avait les deux les larmes aux yeux. Dire que on a failli ne pas y aller. On n’avait pas l’air maligne !!!

C’est tout a fait magique, épatant. On est restée deux heures, sans arriver à comprendre pourquoi cet effet. Le fait que tout soit équilibré ? La même vision de 4 côtés, la splendeur du marbre blanc, la grandeur, les minarets, les scultures fines, le rouge et le blanc, .... ???
Bref, on ne sait pas, mais c’est vrai que c’est unique, indescritible. Malgré le monde, on avait une impression de calme épatant. Bref, un grand moment. Vivement les photos....


Carole part demain pour Dehli et prend son avion lundi. Elle est ravie. Elle n’en peut plus des Indiens et du pays....Pour ma part, je pars demain dans un petit village du moyen âge pour me reposer. Je dois dire que je suis fatiguée de la ville et des solicitations des gens à longueur de journée. Toute la journée on te demande de l’argent : les rickshow, les magasins qui veulent te vendre la boutique en entier, les gamins, les vieux, celui qui est la consigne gratuite des sacs, celui qui te garde les chaussures, ect...

Ici, j’ai l’impression permanante de vivre dans un zoo. Depuis que je vous écris, j’ai vu passer un troupeaux de 100 buffles, puis une bonne quinzaine de vaches perdues, là deux ânes qui tirent une charette hyper chargée. Avant, qq dromadaires, charettes à cheval, à vache, à homme. Au milieu du tout courrent des singes (qui du reste on l’excellente idée de chier du haut des arbres...), des chiens, un cochon ou porc épique(je ne sais pas en fait), ect... Je ne vous parle pas des écureuils qui sont un peu partout, des furets rencontrés ce matin au Taj Mahal, des bestioles dans la salle de bain cette nuit (à 38 euros la nuit...), des rats de temps en temps, souris, pigeons par millier (amis de Carole).
Au moins, à la campagne, je saurai pourquoi y’a tant de bestioles partout... C’est normal. Ici, on est en pleine ville. « Que » 1.2 millions d’habitants à Agra... Rien quoi !
Demain, je teste pour la 1ière fois le train pour aller en direction de Jhansi. J’ai pris un train deluxe avec PDJ servi en Wagon. La 1ière classe pour 6.6 euros le trajet ( il est vrai contre 1.6 euros en 2ième et deux heures de plus de trajet). Mais bon. Faut bien se faire un peu plaisir. De plus que je serai toute triste d’avoir perdue Carole...

Allez. Je vais vous laisser. Je vais aller un peu surfer sur le net pour voir la suite de mon trajet...

Je vous embrasse tous très fort, et si vous pouvez un jour, allez au Taj Mahal...

1 commentaire:

Sabine a dit…

Bravo pour votre blog, je suis folle amoureuse de l'Inde. 2006 Rajasthan et 2007 Tamil Nadu et prete a retourner