dimanche 25 novembre 2007

Bundi

Nous sommes enfin libérées de Patrick. Les dernières 24 heures ont été grande en aventures! Dans un premier temps, suite au splendide mail que j'ai reçu, qui je dois dire après les services rendus de ma part de "Tour Operator" durant 15 jours a fini de me faire conclure que vraiment, nous voyagions bien avec un boulet doublé d'un "*ç%&/(" ( attention la censure!).
Pour moi, il était hors de question que je monte avec lui dans une voiture pour lui servir de guide une seconde de plus. A 19h vendredi soir, nous sommes allées le voir avec Carole, où Monsieur était tout sourire assis dans son hôtel, le nez dans son petit futé(et non, il ne le sait pas encore tout par coeur) . Et là, il fut surpris de découvrir qu'il était un BOULET. Un vrai bonheur. Dans un premier temps, il aurait trouvé normal que nous continuions en bus, et lui en voiture, sans nous rembourser un centime, vu que "je suis pleine de tunes". Il existe chez moi des limites à ma sympathie à ne pas dépasser, limites qu'il a largement dépassées je dois dire.
Le sachant radin, je lui ai offert une super ristourne de 32 euros, pour qu'il puisse garder seul la voiture et finir son périple avec le chauffeur. Il a naturellement sauté sur l'occasion: "si je vous donne 100 euros, vous dégager?". Naturellement qu'on dégage! Pour faire les 4 trajets qui restent, on va très bien se débrouiller en bus. En plus, vu la lenteur du chauffeur, pour l'instant, ça ne change rien, hormis le fait que nous allons rentrer pour 12€ par personne à Dehli.
De plus, on était plus pour lui laisser la voiture que continuer avec, vu que nous commencions aussi à fatiguer du chauffeur. On est donc ravie.Vendredi soir, on est partie direct sur Bundi, à 22h, par un Bus de nuit. Non, pour info, ça ne me manquait pas! Mais bon! On a bien rit. Et puis, à 5h du matin on est arrivée à BUndi couvertes de poussières, comme au Cambodge. On a trouvé sans problème une guesthouse familiale sympa à 4€ la nuit (à ce rythme, on va finir par dormir gratuitement chez l'habitant!). Encore que je dis sympa, mais ils sont un peu collant tout de même. Nous sommes seules chez eux, avec une Anglaise retrouvée dans le bus de nuit que nous avions connues à Nawalgarh. L’Inde est un petit pays!

Hier, on c’est fait faire un massage dans notre chambre d’hôtel. Très bien. Une dame super gentille. Quand meme un peu tonique à mon goût! Et un peu huileux aussi!

Pour se finir les dernières 24 heures en beauté, on a passé la soirée dans une famille Indienne pour le mariage de leur fils. J’ai eu droit à la panoplie de mariage: sari rose vif, avec guirlande de noel, maquillage, truc sur le nez et sur le front. La totale. Carole en a pleuré de rire durant 10 minutes! Moi moins. Ce matin, en plus, tout le monde me reconnait dans le village et vient me serrer la main. Je vais aller me réfugier à l’hôtel! Question mariage, les mariés sont tristes et pas souriants. Question ambiance, on mange tous par terre, les femmes allignées en file indienne, tournant le dos aux hommes. Je tacherai de vous montrer des photos. Vous verez comment je suis belle en gros loukum rose à guirlandes de Noel!

Demain, on va partir pour Jaipur, qui à priori n’est pas du tout une ville sympa (Puskar non plus, vu que chaque fois qu’on croise qq ils nous disent que c’est horrible). Mais bon, on va aller voir de nos propre yeux. Ce matin, on a vu le couple super sympa rencontré à Jodhpur, qui nous a refilé de nouveau plein de bonnes adresses. On était toutes contentes de les revoirs. Eux sont en revanches assez stressés et courent tout le temps.
C'est bientôt l'heure de ma sieste! Je vais vous laisser. Passez une bonne journée. Et maintenant, fini le luxe de la voiture. Je recommence la plaisir du bus! Je vous embrasse tous.

Aucun commentaire: