jeudi 13 décembre 2007

La Suisse au Népal...




Il faut que je fasse du sport... Hier, je me suis levée pleine de courage, et au milieu des montagnes, au pied de l'Annapurna, je me suis dit que quand même, il fallait que j'aille faire une randonnée.

Je suis allée voir le charmant proprétaire de mon hôtel frigo (FAIT FROID) et lui ai demandé de me trouver un guide pour une ballade de 2 heures... Et bien en fait, on a fait 600 m de dénivelé, 4h30 de marche, et aujourd'hui, je ne peux plus bouger du tout! J'ai super mal aux cuisses. En plus, j'ai vraiment cru que j'arriverais jamais à redescendre de 600 mètres que par des escalier. Mon brave guide, Dody, m'a pratiquement portée sur la fin. Arrivé à la route, il restait une bonne heure de marche, et du coup, on a arrêté la première voiture venue pour retourner au village. Je me suis dit que guide c'est bien, car si c'était mon papa ou un copain qui m'avait fait tant marché, je l'aurais tué, voir même me serait assise par terre en pleurant. Mais bon, là, du coup, j'ai rien pu faire d'autre que maugréer et marcher... Je me voyais pas dormir dans la montagne!

A 18h, je suis partie pour manger et ensuite aller dormir. En fait, j'ai rencontré un Français, Lionnel, et du coup, je suis allée manger avec son groupe au resto, et me suis couchée, au miracle, à minuit. En revanche, je ne savais pas que mon hôtel allait être fermé à mon retour, et j'ai été obligée d'escalader la grille pour rentrer... Ce matin, le proprio de l'hôtel était tout traumatisé, car le gardien m'a vu escalader la porte... Il se remettra.

Aujourd'hui, repos avant de partir demain pour Katmandou. J'ai réservé un super deluxe bus.

Je vais peut-être juste traverser le lac pour voir les plus hauts sommets du monde se refletter dans le lac, comme sur les photos que je vous ai mises.
Bisous à tous.

Aucun commentaire: