mardi 11 décembre 2007

La Suisse en Asie

Ce matin, j'ai loué un vélo, et j'ai trouvé quoi?


La Suisse! Des arbres partout, un lac, des montagnes en photos (car aujourd'hui c'est nuageux). Les vues de Pokhoran sont comme celles de ma ville, Neuchâtel, quand il fait beau et qu'on voit la chaine des Alpes. Sauf que ici c'est l'Anapurna.


Les gens ne me parlent plus. J'ai une paix royale. Je viens de découvrir que ici, le décalage horaire par rapport à la france est de 4h45 en avance . C'est de pire en pire leur truc. Il est 15h11 chez moi et 10h26 chez vous...



Je pense rester ici deux jours à ne RIEN faire, sauf me reposer au bord du lac, lire et dormir. C'est mieux que la plage ici.

Ce matin, je me suis offert un billet d'avion pour mon retour sur Dehli, pour éviter de faire 2 jours de trajet. Cher, mais bon, je crois que c'est une bonne idée.

Si j'ai le courage, j'irai peut-être me faire une petite randonnée demain de 3 ou 4 heures, mais le ciel nuageux pour l'instant m'inspire peux je dois dire. Mais avec du courage, je pourrais aussi aller faire du cheval, du rafting, de l'escalade de cascade de glace, du parapente, de la via ferrata, de l'escalade... Bref, ici c'est un peu comme Krabi! Plein de truc à faire au bout du monde pour les touristes...



Pour info, je suis parfaitement guérrie. Les médicaments Népalais sont très bien. Je pense mieux que ceux que je me trimbale depuis le début du voyage.

Je vous fais à tous de gros bisous Népalais!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelle chance tu as : profite bien de tes "vacances" tu les a méritées après toutes ces aventures. Tu as bien fait de prendre l'avion. A dehli, ils ont un nouveau métro (c'est ce que je viens de lire)
Ici c'est la fête : Blocher n'a pas été réélu au Conseil fédérale. On saura demain matin si la femme UDC élue accepte !
Ta mère t'embrasse. On se réjouit de pouvoir te reparler directement.
Bizes