samedi 22 décembre 2007

Le chemin du retour

C'est presque fini. Il est 18h15 et je quitte la ville de Delhi à 23h pour l'aéroport. Ce matin, avec Véronique, nous avons fait de la culture: visite du musée d'art Moderne. Rien de bien grandiose, mais ça donne toute sa justification à la sieste de 3 heures qui à suivi cette faste expédition.
Au retour du musée, je me suis surprise à entrer enfin un peu dans cette ville. Je suis allée sur un marché sans trop de touristes, et j'ai "tranquillement" pus flaner entre les échopes et chez les commerçants. Je me suis achetée le plus bel ormeau que je n'avais jamais croisé. Si avec ça je ne rentre pas d'Inde avec de la chance, alors que faire?
Après ma longue sieste, j'ai enfin trouvé les tee-shirts que nous cherchions avec Carole, tee-shirt qui devraient être porté par tous touristes respectables dans cette ville. Une grosse inscription unique: NO, suivie de
No rickswhaw
No Hotel
No Money
No Drug
No....
Bref, la litanie que nous répétons mécaniquement à longueur de journée depuis presque 7 semaines. Là, je peux me la coller sur le ventre pour la dernière soirée!
A ceux qui me demandent où et quand je repars, je réponds hattivement: pas tout de suite. Et pas en Asie je pense avant un certain temps. Je vais essayer les pays de l'Est je pense pour les prochains voyages, peut-être aussi des pays qui prennent ma Câline dans mes voyages. Mais je voulais que cette année soit différente. Et bien je crois qu'elle le fut. Je suis heureuse des gens que j'ai rencontré, des existences que j'ai traversé, des pays, des cultures entre-découvertes. Je suis aussi un peu fière de moi... sauf que caffard et moi ne font toujours pas bon ménage. Hier soir, le réceptionniste à vaillament chassé et tué le méchant caffard qui avait pris position sur le plafond de ma chambre. Il était tout sourire. L'Inde a plus de caffards que les autres endroits. Il faut aussi dire que là, je dors pour 5.5 euros au centre de Delhi, c'est donc pas le luxe exquis...
Dans 24 heures je serai théoriquement à peu prêt à la maison. Je me réjouis fort de revoir tout le monde et de vous raconter le tout de vive voix. Il va de soit que je me réjouis très fort de serrer ma Câline contre moi!
Pour information, j'ai passé mes derniers jours au New Hotel, dans le main Bazar, à Pahar Ganj. Téléphone: 235 83 313. Service et chambre impec pour 300 roupies la nuit, avec sdb et eau chaude.
Je vous fais des bisous à tous et je vous remercie de m'avoir suivie et soutenue durant ce nouveau voyage. Un grand merci à tous.
Et au fait: Joyeux Noel!!! Je crois que ça devient le moment...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,
Désolée, mais ne connaissant pas le mot "ormeau".. hé oui (j'ai honte !)
j'ai été voir dans google et il en ressort :
• l’ormeau est un arbre du genre Ulmus (généralement un sujet jeune ou à petites feuilles)
• l'ormeau est un coquillage du genre Haliotis

Comme je ne pense pas que tu as ramené un arbre... c'est donc un coquillage !!!

J'ai suivi tout ton périple et tu es rentrée à présent. Tu dois en garder un super bon souvenir dans ta tête....

Que dirais-tu d'un voyage en Mars pour 2 mois : Chine / Tibet / Népal ???

Passe de bonnes fêtes parmi les tiens..
Gros bisous

Anonyme a dit…

C'est génial de pouvoir voyagé comme ça! :-)