mardi 20 novembre 2007

Ranakpur et Kumbhalgarh

Nous avons quitté la ville bleue de Johdpur pour la campagne et la montagne hier matin. Jolie surprise. Enfin un peu de calme.
LUndi matin, nous avons retrouvé Patrick qui a survécu à 24 heures seul en ville. Il était toujours malade, comme d'habitude, mais avait l'air d'aller bien.
Hier soir, on c'est refait avec Carole un hôtel palace, le http://www.ranakpurhillresort.com .Jolie piscine, mais en fait truc à touristes! Eau gelée, que 3 matelas pour les transats, et le soir OH bonheur ( j'ai pensé bien fort à vous, Serge et Ana), une super soirée dansante et folklorique devant notre fenêtre. Sinon, on avait une chambre hyper luxe. Les plus belles du site Internet. Et bien j'ai râlé si fort, qu'à défaut d'avoir une réduction, les touristes anglais ont eu 2h de musique en moins! Et nous on a pu dormir.
Hier, le temple à Ranakpur était tout à fait splendide et hors du commun. Plus de 400 colonnes sculptées sur 3600 m2. Un truc de fou en marbre. 50 ans pour la construction. Splendide.
Ce matin on est parti en montagne, pour aller voir le deuxième plus grand fort de Radjasthan, et la plus grande muraille après celle du mur de chine (27 km de long). Impréssionnant. Ce soir, on dort au milieu de nulle part. Internet et mon ordi son encore archaique. www.karnipalace.com est notre hôtel. Sur le site, il y a des belles photos du fort que nous avons visité aujourd'hui. A midi, on a mangé chez un super paysan cuisto, près du fort, un splendide Thali pour 1.3 euros par personne. Je ne pense du reste plus rien avaler de la journée.
Sinon, RAS. Patrick est toujours aussi "vif". Heureusement qu'on l'a pris avec nous pour négocier.... Il a passé 5 minutes à regarder avec un air hébété les mecs de l'hôtel tenter de compter ses petites culottes et chaussettes, surtout sans sortir ses deux mains de ses poches! Bref, vraiment rien de bien neuf!
Ce soir, je me lance dans un bon livre. A priori, pas de disco sous les fenêtres. Que des vaches et des champs. Juste avant, je me suis baladée dans le village. Les gens sont vraiment adorable. Un vrai bonheur. J'ai trouvé un super mignon bébé chien, mais ici, je n'aime pas trop faire de photos. ça permet d'avoir un meilleur contact avec les habitants, très différents.
Je vous laisse sur ces quelques mots. Il va bientôt faire nuit... Gros bisous à tous.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou Véronique !
Alors tu peux déjà dire quel pays tu préfères ? la Thaïlande, le Laos, le Cambodge ou l’Inde ? Moi je crois que c’était le Laos qui m’avait beaucoup plu … surtout les 4000 îles !
J’ai vu que tu t’entendais bien avec ta coép. Carole… cela compte beaucoup dans un voyage !
Par contre le mec à l’air de vous énerver grave….
Très bien ton récit … c’est très imagé. On s’y croirait.
N’allez vous pas descendre ensuite plus bas vers Bombay et Goa pour les belles plages ?
Je pense que tu dois savoir que Christophe est aussi en Inde !
Je prépare en ce moment mon voyage en Chine pour le mois de Mars, mais je n’ai toujours pas de nouvelles de la petite Ana ! peut être est-elle dans un bled en Chine ou il n'y a pas d'internet ! j’espère qu’elle va bien…
Tu m'avais dit que tu l'avais eu au téléphone avant de partir..
Bonne continuation à vous et gros bisous,
Evelyne