dimanche 18 novembre 2007

Jodhpur

Incroyable... J'ai dormi avec Carole dans le désert, toute seule, à la belle étoile. Loin les Etap Hotel! Je dois dire que parfois, je me surprends toute seule... Et en plus, j'ai vraiment dormi. J'ai vu plein d'étoiles filantes, de petites bêtes et de plus grosses...

Résumons un peu depuis le dernier message.

La dernière fois que je vous ai écrit, j'étais à Jaisalmer. Ville toute dorée, avec un fort Splendide. Pour info, pour les photos, c'est vraiment pas gagné du tout. Internet n'est pas encore arrivé au fond de l'Inde. Cette ville est plantée en haut d'un rocher, toute dorée, avec quelques temples et un fort. Nous avons dormi au Sagar Hotel, au Sud du fort, avec vue sur le désert dans une jolie chambre. En fait, la chambre était jolie, mais hyper chaude. On a failli mourir de chaud durant la nuit. De son côté, notre ami Patrick, avec qui je dois dire nos relations se détériorent très fortement (voir sont même presque totalalement détériorées) a mis le ventilateur et attrapé un "rubhe"! Faut dire que lui, il me bat point de vue soucis... Bref, on a eu super chaud. Le lendemain, on a acheté un tour dans le désert avec la Sagar Guesthouse. Maintenant, on leur fait de la pub.

On est parti tous les trois à 14h en vieille Jeep pourrie, visite de villages (en fait, on ne marche tous pas trop là dedans, le but étant de donner de l'argent à des enfants), oasis, ... Puis à 16h, départ en dromadaire super cool et bien entretenu pour le désert. Ballade de 1h30, pour arriver au sommet d'une dune, avec qq arbres, broussailles,... Et là. Stop! Coucher de soleil, feu et cuisine faite par le guide et le chamelier tous les deux adorables. J'adore les pakora, sorte de beignets de petits bout de légumes.
Fin de repas un peu arrêté pour moi, suite à une douche de sable dans mon assiette de la part de Patrick qui se déplaçait. Du reste, il n'a je crois même pas remarqué...
Mais bon, vraiment impec. Quelques paysans du coin sont venus finir nos restes, puis les chiens de je ne sais où.
Werner a passé un petit coup de fil! Bisous à toi et à ma Caline....
Avant d'aller dormir, un peu de baratin à Carole et moi à tour de rôle de la part du guide qui aurait bien partager son lit question de ne pas dormir seul. Mais nous, avec Carole, on est bien toute les deux!
Et là, problème. Ce que je croyais être le matelas était en fait la couverture... Et le drap était le matelas. J'ai sorti mon petit sac de couchage Suisse en Plume de canard Suisse, mon petit coussin, et j'ai testé le truc. Et bien j'ai dormi. Et ce malgré les deux caffards géants (Scarabé en fait) chassé par le chamelier au moment de me coucher. Faut dire que j'ai fermé le sac de couchage et dormi la tête dedans. Le chamelier m'a promis qu'aucun touriste n'avait jamais eu de scarabé le matin dans l'oreille, mais bon. A la base, j'étais pas fière du tout.
Patrick, après quelque roumégation de "merde et putain" a du finir par s'endormir, car je n'ai pas eu à déménager sur la dune voisine!
A 5h, je me suis réveillée pour un petit pipi sous les étoiles. Spendides. En contemplant le ciel de mon lit, j'ai vu plein d'étoiles filantes et tout genre. 7h, réveil pour le lever du soleil.
J'ai petit déjeuner au lit avec une concurrente à Caline du désert qui a dormi près de nous! Un autre chien est venu me piquer mes tartines dans mon assiette... Mais bon, ça faisait un peu comme à la maison. Sauf que Caline, elle, elle ne pique pas nos tartines dans nos assiettes! Elle est bien élevée elle.... Du reste, à vous qui la garder, je vous prie de ne point défaire sa super éducation de chien de "petite dindinette Suisse!"
Puis re petit tour en chameau, et retour en Jeep, avec notre ami Patrick qui en parfait gentleman c'est à nouveau assis tout naturellement à l'avant, sans se soucier le moins du monde de nous qui étions de travers assises sur un banc pour la deuxième fois dans le coffre. Je crois que vous qui me connaissez, vous pouvez commencez à comprendre que notre patience commence à arriver à ses limites. Attention......... Vous savez comment est la reine des crêpes une fois la crèpe retournée.....

J'oublias! Dans la nuit à Jaisalmer, le chauffeur nous a fait un petit caca nerveux, car on ne va jamais dans les hôtels où il est commissionné. Faut dire que il est mauvais. A chaque fois, il nous en propose un seul, loin de la ville, alors que nous on veut être en ville... Mais bon, vraie embrouille l'autre soir... A priori, hier, il était calmé... Bref, les Hommes! Un vrai bonheur depuis 48 heures....

Départ hier à 14h pour Jodphur. Hier soir, je me suis fait arnaquée par la tenancière de l'hôtel www.sajisanwri.com. J'ai fait payé à la pauvre Carole une fortune (20 euros la chambre) que pour la déco... Salle de bain atroce. On n'a jamais trouvé l'eau chaude. Pas de cuvette de toilettes. Tout très sale. Après une nuit dans le désert, un vrai plaisir que la douche froide. A 22h, on se lavait les dents toute les deux sur le pas de la porte de la salle de bain, l'écoulement étant juste là! Pas de drap, de serviette, de papier WC. RIEN. Un mauvais lit pour moi (Carole a été sympa et a dit que le lit ça allait). Mais bon, une vraie arnaque. C'est le problème quand on arrive tard dans une ville. On a pas le temps de chercher un truc bien. En plus, il faut toujours penser à notre ami Patrick, qui hier était "stone", et c'est réveillé au milieu de Jodphur en disant: "On est où. On fait quoi là". Nous, on avait entre temps passer x coup de fil pour trouver un hôtel pas cher pour Monsieur, bien situé, ect. Puis trouvé un tuck tuck pour aller à l'hotel ou là il a dit une seconde phrase: "Mais, je monte pas là dedans", trouvant que le truc était trop petit, et s'étanlant au fond sur la banquette, Carole écrasée contre le mur et moi accroupie devant le siège contre ma valise. Bref, nous sommes arrivés à l'hôtel, il a eu sa chambre pas cher sans trop d'effort et avec aucun MERCI, et nous, on c'est fait arnaquées pour le coup!
Ce matin, on a trouvé un truc très propre, bien, pour 10 euros. On a donc laissé Patrick dans l'hôtel, après qu'il soit venu dans notre chambre pour demander "Mais on est où. COmment je fais. Et pour retrouver Tom demain?". ... Je lui ai expliqué pendant que Carole "maronnait" dans son coin et nous avons déménagé.
A l'attention de Coralie: j'étais hier dans une super journée de bonne humeur! Carole a pu tester et je la remercie d'avoir même réussi à me faire rire.... Car j'étais vraiment pas cool.

Nous sommes maintenant au Blue Hotel. ça ira bien jusqu'à demain. Et au moins, on ne risque pas de croiser Patrick dans les couloirs.

JE vais devoir vous laisser, car il est déjà 14h, et aujourd'hui, je n'ai encore rien fait. Faut dire que cette nuit, on a dormi 11heures!

Je vais devoir grimper au fort et essayer de trouver cette fameuse vue de maisons bleues que je n'ai pas encore vu.

Je vous embrasse tous très fort. Merci pour les commentaires. J'apprécie énormément. Désolée pour les fautes de français, mais le correcteur ne marche pas...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour les nouvelles et ton style plus que marrant.Sommes contents que ton voyage te plaise et te souhaitons bonne continuation. Grosses bises.
maman

Werner a dit…

wouarf wouarf,slurp,slurp,grrrrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr,miam,miam,ronronron*************Caline et Werner

Anonyme a dit…

hello et bien quelle rigolade, j'adore trop ta façon de t'exprimer et vraiment je voyage avec toi, sous les étoiles, avec les scarabés, et je me met à ta place en ce qui concerne le patrick et moi qui suis une raleuse professionnelle on serait déjà partis au clash
un pur bonheur que de te lire
gros bisous